Rainforest Alliance et Utz Fusionnent

La nouvelle organisation va créer un unique standard durable pour l’agriculture qui simplifiera le processus de certification et continuera d’améliorer les moyens de subsistance des agriculteurs et des communautés forestières. 

Rainforest Alliance et UTZ, deux des plus grandes organisations mondiales leaders de la certification durable, ont annoncé leur intention de fusionner au cours de l’année.

La nouvelle organisation, qui sera nommée Rainforest Alliance, s’attaquera aux problèmes sociaux et environnementaux dans le monde tels que le changement climatique, la déforestation, la pauvreté et l’agriculture non durable. Elle créera un standard unique mondial de certification qui simplifiera la certification pour les agriculteurs et donnera le pouvoir aux entreprises de mettre en place plus efficacement des chaînes d’approvisionnement plus responsables. Elle travaillera également à élargir les efforts de sensibilisation et à assurer à travers de nouveaux partenariats la conservation des paysages environnementaux entiers dans les régions prioritaires d’Inde jusqu’en Indonésie et du Guatemala jusqu’au Ghana.

Source: communiqué de presse, Utz, 7 juin